|
 |
 |
 |
 |
|
 |
|
Détails du livre
|
|
|
|
Zoom
|
L'Art de la Formule expliqué aux scientifiques
recommandations pour la rédaction de documents écrits et pour les présentations orales
Auteur(s) : Bruneau M. & Potel C.
Référence : 741
I.S.B.N. : 2.85428.741.x
Rubrique(s) : L'entreprise, Expressions Ecrite et Orale
|
Niveau : tout public scientifique
Format : 14,5x20,5
Reliure : Broché Nombre de pages : 92 Date de parution : 2006
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
La vie professionnelle d'un technicien, d'un ingénieur ou d'un chercheur est jalonnée de documents de tous ordres à rédiger ou à présenter :
Quel que soit le type de communication concerné, quelques grandes règles générales peuvent être dégagées ici en quelques mots :
- Maintenir l'attention,
- Optimiser la compréhension,
- Minimiser le temps de lecture ou d'écoute,
en un mot respecter le partenaire qui lit ou qui écoute, ce qui est aussi une question de politesse.
Même si ce document est plutôt orienté vers les rédactions de rapports et les soutenances de stage pour répondre à une attente immédiate de l'auditoire auquel il est destiné de façon privilégiée (formation initiale), son but est avant tout de donner des recommandations s'appuyant sur des règles relatives à toute présentation écrite ou orale.
|
|
|
 |
|
|
|