Pinson-Meilhac

Frédéric Pinson-Meilhac

Frédéric PINSON-MEILHAC est né le 30 avril 1956 en région parisienne. Ayant fait carrière dans les métiers de la communication et de la médiation culturelle, il est initié aux mystères de Franc-Maçonnerie au début des années 2000. Convaincu des vertus multiples de cette démarche particulière mais aussi de ses limites, il conçoit celle-ci comme un chemin de vie parmi d’autres, permettant la découverte de soi.

Suivant la progression normale des maçons, il est à son tour devenu Vénérable Maître au sein de différentes obédiences, puis, accédant aux ateliers complémentaires du Rectifié, en est arrivé au terme en rejoignant l’ordre intérieur.

Moins attaché à l’aspect historique de la Franc-Maçonnerie, qu'à l’incroyable aventure humaine très actuelle qu’elle propose, c’est en « passeur » prudent mais passionné, qu’il témoigne de cet art au sein des loges mais surtout auprès du public qui s’interroge sur son intérêt et ses secrets.

Premier ouvrage, « L’Inaccessible Etoile » est le récit simple et vivant de son parcours chargé d’espérances, que le lecteur découvre au fil des pages comme s’il « y était »…

IO Eques a Justitiae Rosa 

Les publications de Frédéric Pinson-Meilhac :