Salons du Bien Être, Bio & Thérapies
13, 14 et 15 septembre - Toulouse Labège - Espace Diagora
" />

Salon du Bien Être, Bio & Thérapies

Salon du Bien Être, Bio & Thérapies

Salons du Bien Être, Bio & Thérapies
13, 14 et 15 septembre - Toulouse Labège - Espace Diagora

Nous serons pour la première fois présents au Salon du Bien-Être du Bio et des Thérapies à Toulouse Diagora. Éric Augoyard auteur de 12 points de digitopuncture pour tout guérir, sera présent sur notre stand et animera une conférence le samedi à 18h.

_______________

 

 

18h : La Digitopuncture en 12 Points

La digitopuncture est une spécialité de la médecine chinoise qui s'appuie sur la connaissance des points et des méridiens d'acupuncture. Ses points sont des lieux de concentration et de commande de l'énergie vitale. Pour les utiliser, on peut s'initier à l'univers du yin et du yang, apprendre à jouer avec les cinq éléments et toutes les théories de l'acupuncture ; ou alors vous pouvez tout simplement suivre les conseils d'un sage bouddhiste du 12e siècle qui a inventé une méthode utilisant simplement 12 points. Avec cette méthode il dit "qu'il n'y a pas d'homme ou de femme qui ne puisse être aidé". C'est tellement vrai que huit siècles plus tard, les points de Ma Dan Yang sont toujours enseignés et restent une référence incontournable en énergétique.

Dans cette conférence, nous verrons que tout le monde peut utiliser ces connaissances ancestrales de manière très simple et se constituer une trousse à pharmacie qui n'utilise que le bout des doigts.

Eric Augoyard a pratiqué la médecine traditionnelle chinoise et l'acupuncture durant plus de 20 ans. Auteur de plusieurs ouvrages dont un sur la méthode ici représentée (douze points de digitoponcture pour tout guérir - éditions Cépaduès), il se consacre aujourd'hui essentiellement à la transmission des arts énergétiques.

 



_______________




Eric Augoyard