Herbuel

Alain Herbuel

Alain Herbuel a rapidement complété sa formation initiale avec la qualification de vol de nuit puis celle de langue anglaise. Fort de tout cela, il a commencé à effectuer des voyages à travers la France (tour de France, Corse...), puis en Europe « élargie ». Il a ainsi constaté comme beaucoup de pilotes que la formation de pilote privé n'est qu’un début, encore plus pour ce qui concerne les voyages! Mais, force était de constater à ce moment-là, le manque d'ouvrages sur le sujet.

Quelques années plus tard, il commence à enseigner le BIA en école d'ingénieurs, lycées et collèges, puis suit des formations théoriques par correspondance comme celle de la qualification IR (IFR à l'époque), ATPL, etc. Il reste cependant sur sa faim, car les divers sujets abordés dans ces formations ne répondent pas à ses interrogations.

Il commence alors à rédiger une suite d'ouvrages destinés aux pilotes privés volant en VFR ; ils se veulent toujours très pratiques et concrets, s’appuyant sur de nombreux exemples, et essayant de répondre aux nombreuses questions auxquelles sont confrontés les pilotes privés dès qu'ils commencent à effectuer des voyages, en France et en Europe.

Le voyage aéronautique commençant dès que l’on quitte le tour de piste, l’auteur vous invite à puiser dans ses ouvrages l’aide qui vous sera utile.


      

Les publications de Alain Herbuel :

  • Livres