Format : 17x24 Reliure : Relié Nombre de pages : 56 Année de parution : 2010 Référence : 936 I.S.B.N. : 9782854289367 Langue :
Français
Que seraient les aviateurs sans les aviatrices ? Dans ce troisième tome de la série « Aviateurs », Gil Roy et Vincent rendent hommage à leur manière aux aviatrices. Celles qui appartiennent à l'histoire de l'aviation et celles qu'ils croisent au quotidien sur les terrains d'aviation. Une mention particulière aux pin-up qui ne sont peut-être pas des aviatrices mais qui ont fait rêver des générations d'aviateurs À mi-chemin entre la bande dessinée aéronautique et le document, « Aviateurs » est un ouvrage inclassable offrant plusieurs niveaux de lecture. Gags et textes se répondent et se complètent. Vibrant et passionné comme une conversation de hangar.
Sommaire
Tour de piste à Saint-barth Des pilotes automatiques dans le Mont-Blanc Profession, convoyeur T'as vu le pilote ? C'est une femme Ne pas prendre ses voyages d'affaires à la légère Survol de régions inhospitalières Le mythe de l'aviateur Bilan carbone Bête de somme Attention danger on tourne! Force de persuasion Remonte-pente interdit Monuments en péril Toujours plus libres Aviation utilitaire Respect des traditions Aviation de plaisance Démocratie associative Beauté fatale La passion n'a pas de sexe REC : VNE, vitesse à ne jamais dépasser REC : Avec ou sans train ? REC : Comme un avion sans ailes REC : L'IFR pour les "nuls" REC : Loin des nuages REC : SOS dépannage Pin up et nose art